Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Le Code du bâtiment > Sujet d’actualité > Panneaux vitrés de garde-corps de balcon – rapport du comité d'experts, modification et FAQ

Suivez-nous

Panneaux vitrés de garde-corps de balcon – rapport du comité d'experts, modification et FAQ

Envoyer cette page par courriel

Le Code du bâtiment de l’Ontario a été modifié afin de régler le problème du bris de panneaux vitrés de balcon dans les bâtiments neufs. Les modifications incluent des exigences concernant la conception et l’installation des panneaux vitrés de garde-corps de balcon, notamment le type de verre à utiliser et la façon dont ils devraient être encadrés (Voir la nouvelle norme supplémentaire SB-13 relative aux garde-corps en panneaux vitrés [*].

La norme vise à minimiser la probabilité que des panneaux vitrés de balcon se brisent dans les bâtiments neufs et à réduire le risque que des morceaux de verre tombent au sol dans le cas où un panneau vitré se briserait.

En réponse à diverses demandes, notamment de la Cité de Toronto, de modifier d’urgence le Code du bâtiment, le ministère des Affaires municipales et du Logement a mis sur pied un Comité d’experts chargé d’examiner les exigences du Code du bâtiment relatives aux garde-corps de balcon. Ce comité a présenté un rapport dans lequel il formulait sept recommandations sur les modifications à apporter au Code du bâtiment.

Lire notre FAQs.

[*] Ces documents ne sont disponibles qu'en anglais.