Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Logement > Mise à jour de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable > Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités

Suivez-nous

Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités

Envoyer cette page par courriel

L’Ontario a lancé l’Initiative de prévention de l’itinérance dans les collectivités (IPIC) le 1er janvier 2013 pour lutter contre l’itinérance dans la province.

L’IPIC combine en un seul programme souple le financement d’anciens programmes distincts visant le logement et la prévention de l’itinérance. Les gestionnaires de services peuvent utiliser le financement pour s’occuper des priorités locales et mieux répondre aux besoins des personnes et des familles qui sont sans abri ou à risque de le devenir dans leur collectivité locale.

Par exemple, le financement auparavant destiné à des lits dans un refuge d’urgence peut servir à offrir des solutions de logement à plus long terme.

En 2016-2017, l’Ontario a investi 293,7 millions de dollars dans l’IPIC et 323,7 millions de dollars en 2017-2018.

Veuillez communiquer avec le gestionnaire de services de votre région pour connaître les services fournis localement.

Pour nous joindre

Pour nous faire part de vos questions et commentaires ou pour obtenir plus de renseignements sur l’IPIC, veuillez communiquer avec nous.

Vous pouvez également utiliser notre formulaire en ligne pour nous transmettre vos questions, vos commentaires ou vos suggestions.