Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Logement > Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable

Suivez-nous

Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable

Envoyer cette page par courriel

Ontario’s Long-Term Affordable Housing Strategy Update

Mise à jour de la stratégie

La mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable entreprise par le gouvernement reflète les fruits de la recherche récente et les meilleures pratiques susceptibles d’appuyer la transformation positive du système de logement de l’Ontario.

L’Ontario fait une série d’investissements en vue de concrétiser la vision d’une province où :

Chaque personne a un logement abordable, convenable et de qualité, qui lui apporte la stabilité nécessaire pour trouver un emploi, fonder une famille et contribuer à l’édification de collectivités fortes. 

Investissements

Grâce à l’investissement de 178 millions de dollars sur trois ans prévu par le Budget de l’Ontario de 2016, le gouvernement s’engage sur le long terme à assurer un financement stable au système de logement en vue de poursuivre sa transformation.

  • Programme pilote visant les survivantes de violence familiale : Investissements de plus de 17 millions de dollars sur trois ans – débutant par 2,5 millions en 2016 2017 et allant jusqu’à 10 millions en 2018-2019 – dans la mise à l’essai de prestations de logement transférables pour les survivantes de violence familiale dont les bénéficiaires pourront, à terme, être au nombre de 3 000.
  • Logements avec services de soutien : Investissements pouvant atteindre 100 millions de dollars en fonds de fonctionnement pour, d’une part, financer des allocations de logement et des services de soutien destinés à aider jusqu’à 4 000 familles et particuliers dans de nouveaux logements avec services de soutien au cours des trois prochaines années et, d’autre part, appuyer la construction de logements avec services de soutien additionnels (jusqu’à concurrence de 1 500), dont les fonds de fonctionnement connexes pourront, à terme, aider jusqu’à 6 000 familles et particuliers.
  • Initiative de prévention de l’itinérance dans les collectivités : Ajout de 15 millions de dollars en 2017-2018, puis 30 millions en 2018-2019, à notre investissement annuel en faveur de l’Initiative de prévention de l’itinérance dans les collectivités, actuellement de près de 294 millions de dollars, ce qui portera le financement de cette initiative à 324 millions de dollars par année.
  • Fonds pour l’innovation, la collecte des données probantes et le renforcement des capacités : Investissements pouvant atteindre 2,5 millions de dollars sur trois ans pour établir un nouveau Fonds pour l’innovation, la collecte des données probantes et le renforcement des capacités visant à appuyer des initiatives de recherche, à en évaluer les résultats et, ainsi, à renforcer les capacités. 

Nouveautés

La stratégie mise à jour prévoit notamment :

Pour en savoir plus

Sur la Loi

Renseignements à l’intention des gestionnaires de services

Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur les programmes du gouvernement de l’Ontario ayant trait au logement abordable et à l’itinérance.