Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Les ministères > Laurie LeBlanc

Suivez-nous

Laurie LeBlanc

Envoyer cette page par courriel

La sous-ministre Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc a été nommée sous-ministre des Affaires municipales et sous-ministre du Logement en juin  2016. Auparavant, elle a occupé le poste de sous-ministre au ministère des Affaires municipales et du Logement (MAML), où elle a été nommée en septembre 2013, et au ministère des Affaires autochtones (MAA), où elle a été nommée en mars 2012.

Avant d’entrer au service du MAA, Mme LeBlanc a occupé le poste de sous-ministre adjointe de la Division de l’emploi et de la formation au ministère de la Formation et des Collèges et Universités ainsi que le poste de sous-ministre adjointe de la Division des politiques et de la planification stratégique au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Au cours de ses 30 ans d’expérience au sein de la fonction publique de l’Ontario, Mme LeBlanc a occupé divers postes liés aux politiques, aux communications et aux opérations. Sa vaste expérience de cadre supérieur inclut le poste de SMA, Communications, Bureau du Conseil des ministres, où elle a assuré le leadership en matière de communication pour 14 ministères des secteurs de la justice, de l’éducation et des ressources. Elle a également occupé des postes de directrice au MAML, notamment comme directrice des communications et directrice des affaires urbaines et des relations avec les intervenants.

Mme LeBlanc a une M.A. en science politique et un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton, et est diplômée du programme des cadres du secteur public de l'Université Queen's.

 

.