Skip to content

Laurie LeBlanc

La sous-ministre Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc a été nommée sous-ministre des Affaires municipales et du Logement en juin 2018. Elle avait précédemment accédé au poste de sous-ministre de l’ancien ministère des Affaires municipales et du Logement en septembre 2013, et renommée sous-ministre des Affaires municipales et sous-ministre du Logement en juin 2016.

Mme Leblanc a plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario à son actif : elle a occupé divers postes en lien avec les politiques, les communications et les opérations, notamment ceux de sous-ministre des Affaires autochtones, de sous-ministre adjointe à la Division de l’emploi et de la formation (du ministère de la Formation et des Collèges et Universités), de sous-ministre adjointe à la Division des politiques et de la planification stratégique du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et de sous-ministre adjointe à la Direction des communications du Bureau du Conseil des ministres. Elle a également occupé des postes de direction au ministère des Affaires municipales et du Logement, notamment dans les domaines des communications, des affaires urbaines et des relations avec les intervenants.

Mme Leblanc est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton. Elle a en outre suivi le programme de formation des cadres de la fonction publique à l’Université Queen’s.