Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Le ministère > Ted McMeekin

Suivez-nous

Ted McMeekin

Envoyer cette page par courriel

Ministre des Affaires municipales et du Logement

Ted McMeekin

Ted McMeekin est né et a grandi à Hamilton, en Ontario. Il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2000 comme député d’Ancaster-Dundas-Flamborough-Aldershot où il a été réélu en 2003. M. McMeekin a ensuite été élu député d’Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale en 2007, puis réélu en 2011 et 2014.

M. McMeekin a été nommé ministre des Affaires municipales et du Logement en juin 2014. Avant d’occuper ce poste, il a été ministre des Services sociaux et communautaires, ministre des Services gouvernementaux, ministre des Services aux consommateurs, et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

Bénévole communautaire dévoué, M. McMeekin s’intéresse tout particulièrement aux questions liées à la pauvreté, à la justice sociale, à la vigilance environnementale, à la progression de l’éducation postsecondaire, aux enfants et aux adultes ayant des besoins particuliers, et au logement social.

M. McMeekin a été directeur de deux camps de travail internationaux et a travaillé comme bénévole outre-mer. Il a fait bénéficier plusieurs organismes locaux de ses qualités de chef, notamment l’association pour la santé mentale, Circle of Friends, Operation Lifeline et Five Oaks Christian Workers Centre. Il a en outre dirigé un groupe de jeunes et été entraîneur de baseball et de soccer à titre de bénévole.

Diplômé du Collège Mohawk et des universités McMaster et Wilfrid Laurier, M. McMeekin a reçu de ces deux universités un prix pour l’ensemble de ses réalisations et a été lauréat du prix des amis du Collège Mohawk. Il a également reçu le prix des amis des jeunes du Waterdown District High School.

Avant de se lancer dans la politique provinciale, M. McMeekin a effectué deux mandats de conseiller municipal à Hamilton, et deux mandats de maire de la ville de Flamborough.

Il vit à Waterdown, en Ontario, avec sa femme, Barbara McMeekin, qui est médecin de famille. Ils ont trois filles adultes.