Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Administration locale > Semaine des administrations locales

Suivez-nous

Semaine des administrations locales

Envoyer cette page par courriel

La Semaine des administrations locales aura lieu du 16 au 22 octobre 2016.

La Semaine des administrations locales vise à sensibiliser les jeunes et le public au rôle important que joue l’administration locale dans nos collectivités.

Visitez le site Web de l’Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l’Ontario (AMCTO), pour trouver des ressources et de plus amples renseignements sur la façon d’éveiller l’intérêt des jeunes à l’égard de l’administration locale. Le matériel proposé par l’AMCTO inclut des idées d’activités ainsi que diverses ressources à l’intention du personnel enseignant, des conseillers scolaires et des municipalités, qui sont adaptées à tous les niveaux et à toutes les disciplines.

Cette semaine vous fera profiter d’un éventail d’occasions d’informer les étudiants – surtout ceux des niveaux 5 et 10 – des activités et de l’importance des établissements municipales locaux.

Voici d'autres exemples de ce que peuvent faire les collectivités et les écoles pour célébrer les administrations locales :

  • Discuter d’un problème scolaire avec un conseiller scolaire;
  • Organiser un concours pour étudiants dont le prix est d’être maire d’un jour;
  • Organiser un conseil simulé;
  • Visiter leur mairie;
  • Organiser un dîner-conférence sur les services administratifs locaux.

Bien que la Semaine des administrations locales se déroule cette année du 16 au 22 octobre, nous encourageons les écoles et les municipalités à participer à des activités liées à l’administration locale pendant toute l’année scolaire.

Lien