Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Autres ressources > Foire aux questions > Impôt Foncier

Suivez-nous

Impôt Foncier

Envoyer cette page par courriel

QUESTION
À qui dois-je m'adresser pour obtenir une copie de ma facture d'impôt foncier?

RÉPONSE
Appelez le service des finances/de la trésorerie de votre municipalité. Son numéro de téléphone figure dans les pages bleues de votre annuaire téléphonique.

QUESTION
À qui dois-je m'adresser pour obtenir des renseignements sur mon évaluation foncière?

RÉPONSE
Consultez les pages bleues de votre annuaire téléphonique, sous " Évaluation des propriétés ", pour obtenir les coordonnées du bureau d'évaluation foncière de votre région.

QUESTION
Qui est chargé de préparer mon relevé d'imposition?

RÉPONSE
C'est à votre municipalité qu'il revient de préparer votre relevé d'imposition. Veuillez communiquer avec le service des finances/de la trésorerie de votre municipalité. Son numéro de téléphone figure dans les pages bleues de votre annuaire téléphonique.

Le gouvernement provincial a instauré, à l'intention des municipalités, un relevé d'imposition standard qui permettra de s'assurer que tous les contribuables fonciers de la province reçoivent un sommaire précis et concis des impôts fonciers qu'ils doivent acquitter. Grâce à ce relevé standard, les contribuables pourront désormais comparer plus facilement le traitement fiscal de diverses municipalités.