Skip to content
You are here > Accueil > Votre ministère > Administration locale > Ressources pour les municipalités > Renseignements par région > Plan d’action intergouvernemental pour Simcoe, Barrie et Orillia

Follow us

Plan d’action intergouvernemental pour Simcoe, Barrie et Orillia

Email this page

Depuis la fin de 2004, la province de l’Ontario, le comté de Simcoe et les villes de Barrie et d’Orillia travaillent de concert à un plan d’action intergouvernemental en vue de répondre aux inquiétudes relatives à la croissance et aux questions environnementales dans la région du comté de Simcoe.

Dans le cadre du plan d’action, on vise à entreprendre des études approfondies sur les bassins versants locaux, les besoins en matière d’infrastructure et la manière dont les administrations locales peuvent gérer les pressions exercées par la croissance.  Les résultats de ces études permettront aux partenaires du plan d’action de prendre des décisions éclairées sur les questions futures d’aménagement du territoire dans la région du comté de Simcoe.

Les résultats clés visés sont les suivants :

  • Déterminer la capacité des bassins versants du lac Simcoe et de la rivière Nottawasaga de supporter la croissance
  • Offrir une certitude quant à la disponibilité des services pour les aménagements approuvés
  • Déterminer la capacité de la région de Barrie relativement à la croissance additionnelle
  • Déterminer les mécanismes les plus efficaces, efficients et durables pour offrir une gouvernance municipale et des services coordonnés

Étude sur la capacité d'autoépuration des bassins versants du lac Simcoe et de la rivière Nottawasaga


Les sites que vous allez rejoindre (nommés ci-dessus) ont été conçus par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario. Ces organismes sont responsables du contenu de leur site respectif. Il se peut que ces sites ne soient pas disponibles en français. Veuillez adresser vos commentaires ou demandes de renseignements à ces organismes.