Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Administration locale > Élections municipales

Suivez-nous

Élections municipales

Envoyer cette page par courriel

Ressources relatives aux élections municipales

Guides des élections

Le ministère a produit deux guides – le premier pour les électrices et électeurs, l’autre pour les candidates et candidats – de manière à ce que l’information relative aux élections soit plus simple à trouver et à comprendre.

Vous votez dans une élection partielle?

Toute personne qui souhaite voter doit d’abord s’identifier. Si votre nom figure sur la liste électorale, vous devrez présenter un document qui porte votre nom et votre adresse pour pouvoir obtenir un bulletin de vote. Il ne sera plus nécessaire de présenter un document portant votre signature.

Liste des documents acceptés pour l’identification des électrices et électeurs

Votre municipalité peut vous autoriser à nommer un mandataire s’il vous sera impossible de vous rendre au bureau de vote pour voter. Pour nommer un mandataire, vous et la personne que vous souhaitez nommer devez remplir le formulaire Nomination d’un mandataire.

Vous êtes candidat ou candidate dans une élection partielle?

Plusieurs formulaires prescrits, notamment le formulaire de déclaration de candidature et ceux relatifs aux états financiers d’une campagne, ont été mis à jour. Vous pouvez télécharger les nouveaux formulaires à partir du Répertoire central des formulaires.

Liens vers les formulaires courants :

Ressources concernant les élections par scrutin préférentiel

Élection régulière de 2018

Les déclarations de candidature aux élections municipales et scolaires de 2018 peuvent être déposées à compter du 1er mai 2018. Des guides et des formulaires à jour seront affichés au début d’avril 2018.

Nous joindre

Veuillez adresser toute question à mea.info@ontario.ca, ou communiquez avec le Bureau des services aux municipalités de votre région.

Autres ressources