Skip to content

Consultation : Augmenter l’offre de logements en Ontario

La consultation est terminée. Merci de votre participation.

Date de fin de la consultation : le 25 janvier 2019


À propos de la consultation

Au cours des dernières années, une forte demande en logements et une offre limitée ont entraîné l’augmentation fulgurante des prix des logements en Ontario. Dans les secteurs urbains à forte croissance, les prix et les loyers sont trop élevés pour permettre aux résidents d’obtenir les logements dont ils ont besoin. Les prix élevés touchent également d’autres régions en Ontario, dont les communautés rurales et celles situées au nord, où le manque de logements nuit à la capacité des résidents d’acheter une propriété ou de se trouver un logement de qualité à louer.

Afin d’aider à augmenter l’offre de logements en Ontario, le gouvernement élabore un Plan d’action pour l’offre de logements visant à réduire les obstacles qui nuisent à l’achat d’une première propriété et à l’accès à un logement locatif.

Pour préparer ce Plan d’action, le gouvernement veut obtenir l’avis de tous les Ontariens et de toutes les Ontariennes sur la façon d’augmenter l’offre de logements en Ontario. Vos commentaires sont une importante source d’information pour trouver des stratégies visant à faciliter l’accès aux logements locatifs et aux propriétés abordables pour tous les Ontariens et toutes les Ontariennes.

Lire le document de la consultation

Il traite de cinq thèmes généraux au sujet de l’offre de logements en Ontario. 

Vous pouvez aussi lire la présentation « Augmenter l’offre de logements en Ontario ».