Skip to content

Consultation – Accroître la ceinture de verdure dans l’anneau extérieur de la région élargie du Golden Horseshoe

Statut de la consultation : terminée

Entre le 7 décembre 2017 et le 7 mars 2018, le ministère a sollicité les commentaires de municipalités, d’offices de protection de la nature, de parties intéressées, de la population et des communautés et organisations autochtones à propos de la zone à l’étude pour l’éventuel accroissement de la ceinture de verdure.

La consultation portait sur la démarche provinciale d’identification des moraines, des ruisseaux d’eau froide et des terres humides comme éléments importants pour la protection des ressources en eau dans l’anneau extérieur de la région élargie du Golden Horseshoe.

La zone à l’étude ne constituait pas une proposition de délimitation. La consultation était encadrée par un document de discussion.

Ont aussi été organisées dans la zone à l’étude six journées portes ouvertes, deux rencontres techniques avec les municipalités et les offices de protection de la nature ainsi qu’une réunion avec les parties intéressées, des activités qui ont attiré en tout plus de 1 400 personnes. Parallèlement, nous avons tenu des séances d’information avec les communautés et organisations autochtones intéressées.

Près de 8 500 observations nous sont parvenues, en plus des commentaires écrits et oraux qui nous ont été présentés lors des journées portes ouvertes, des rencontres techniques et des réunions avec les parties intéressées.

Aucune décision n’a été prise.

Pour en savoir davantage

Obtenez plus de renseignements sur la ceinture de verdure et le plan de croissance de la ceinture de verdure dans la région élargie du Golden Horseshoe.