Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Aménagement du territoire > La protection de la ceinture de verdure > Cartes du Plan proposé de la ceinture de verdure (2016)

Suivez-nous

Cartes du Plan proposé de la ceinture de verdure (2016)

Envoyer cette page par courriel

 Cartes du Plan proposé de la ceinture de verdure (2016)

Les modifications proposées concernant les annexes et appendices sont les suivantes:

  • nouvelles limites des zones de peuplement et questions ayant fait l’objet de dispositions transitoires reflétant les plus récentes annexes des plans officiels des municipalités;
  • nouvelle limite du territoire visé par le Plan d'aménagement de l'escarpement du Niagara;
  • zones d’agrandissement de la ceinture de verdure proposées, y compris de nouvelles zones de vallées fluviales urbaines, deux zones à Hamilton, une zone à Grimsby, de même que la zone du Lac Gibson, à Thorold, dans la région de Niagara.

Annexes et appendices proposés 

Annexe 1 proposée: Zone du Plan de la ceinture de verdure - Carte de la zone du Plan de la ceinture de verdure, telle que nous proposons de la modifier. La zone inclut la campagne protégée, la vallée fluviale urbaine, la zone du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara et la zone du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges.

Annexe 2 proposée: Zone de culture des fruits tendres et du raisin de la péninsule du Niagara - Carte de la zone de culture des fruits tendres et du raisin de la péninsule du Niagara dans la ceinture de verdure, telle que nous proposons de la modifier.

Annexe 3 proposée: Marais Holland - Carte des zones de cultures spéciales du marais Holland dans la ceinture de verdure, telle que nous proposons de la modifier. 

Annexe 4 proposée: Système du patrimoine naturel - Carte du système du patrimoine naturel dans la campagne protégée de la ceinture de verdure, telle que nous proposons de la modifier. 

Appendice 1 proposé: Diagramme des liens du système naturel entre la campagne protégée, l’escarpement du Niagara et la moraine d’Oak Ridges - Carte du système du patrimoine naturel dans la campagne protégée, la zone du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara et la zone du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges, telle que nous proposons de la modifier. 

Appendice 2 proposé: Diagramme des peuplements dans la zone de la ceinture de verdure - Carte des zones de peuplement dans la ceinture de verdure qui indique les villes, les villages et les hameaux dans la campagne protégée, les zones de peuplement rural et les zones de peuplement dans la zone du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges, ainsi que les zones urbaines et les petits centres urbains dans la zone du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara, telle que nous proposons de la modifier. 

Cartographie détaillée 

Une cartographie détaillée illustre les modifications proposées concernant le Plan de la ceinture de verdure et les limites de la zone à laquelle il s’applique.

Expansion de la ceinture de verdure – Vallée fluviale urbaine proposée

Plusieurs cartes montrent les terres dans les couloirs des rivières formant des vallées fluviales urbaines, de même que les terres humides côtières connexes, qu’il est proposé d’ajouter à la zone de la ceinture de verdure et à la zone à laquelle s’applique le Plan de la ceinture de verdure, et ce, en vertu d’une désignation comme zones de vallée fluviale urbaine. Les politiques du Plan proposé de la ceinture de verdure s’appliqueraient uniquement aux terres publiques situées dans ces zones nouvellement désignées.   

Expansion de la ceinture de verdure – Terres qu’il est proposé de désigner comme campagne protégée dans la région de Niagara et à Hamilton   

Plusieurs cartes montrent les terres qu’il est proposé d’ajouter à la zone de la ceinture de verdure et à la zone à laquelle s’applique le Plan de la ceinture de verdure, et ce, en vertu d’une désignation comme campagne protégée : 

Ajustements proposés des limites de la zone de la ceinture de verdure 

Plusieurs cartes montrent les ajustements qu’il est proposé d’apporter aux limites de la zone de la ceinture de verdure en vue de retirer de cette dernière des terres sur lesquelles des propositions d’aménagement ont été approuvées en application de dispositions transitoires.

Ajustements proposés des limites de la zone de la ceinture de verdure – Escarpement du Niagara

Une carte montre un ajustement proposé à la zone de la ceinture de verdure en vue d’y ajouter des terres auxquelles s’applique le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara.