Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Administration locale > Aide pour la reprise après une catastrophe > Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe

Suivez-nous

Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe

Envoyer cette page par courriel


Qu’est-ce que le Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe?

Le Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe vise à fournir de l’aide financière par suite d’une catastrophe naturelle qui cause des dommages coûteux et étendus à des biens privés admissibles.

Le ministre des Affaires municipales peut activer le Programme dans les zones touchées par une catastrophe naturelle. Les propriétaires, les locataires, les petites entreprises indépendantes, les agriculteurs et les organismes à but non lucratif dans une zone où le Programme a été activé peuvent demander le remboursement de frais de base nécessaires liés à la catastrophe. Le programme ne couvert pas d'assistance pour les coûts déjà couverts par l'assurance.

Zones d'activation

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir où le programme a été activé et accepte actuellement les demandes d'aide financière :

Nom de la catastrophe Date limite
pour appliquer
Inondations de 2017 de la rivière des Outaouais Vendredi, 27 octobre 2017
Inondations de 2017 du centre-ouest de l'Ontario Vendredi 1 décembre 2017
Inondations de 2017 du canton de Tay Valley Mardi, 12 décembre 2017
Inondations de 2017 dans le comté d'Essex Vendredi, 5 janvier 2018
Inondations de 2017 dans la ville d'Orangeville (nouveau) Vendredi, 19 janvier 2018

Pour nous joindre

1-844-780-8925 (Ligne d'information pour les demandeurs
DisasterAssistance@Ontario.ca