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Carrefours communautaires

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Le gouvernement s’est engagé à créer des carrefours communautaires afin de regrouper les services en un seul endroit et de mieux utiliser les lieux publics pour répondre aux besoins des Ontariens et Ontariennes.

Un carrefour communautaire peut être une école, un centre de quartier ou un autre lieu public qui offre ou intègre en un même endroit divers services dans des domaines comme l’éducation, les soins de santé et les services sociaux. Chaque carrefour est aussi unique que la collectivité qu’il sert.

Depuis sa publication en août 2015, le rapport intitulé Les carrefours communautaires en Ontario : un cadre stratégique et plan d'action comprenant diverses recommandations pour orienter la création des carrefours communautaires a suscité l’enthousiasme.

Le rapport a été publié par le Groupe consultatif du cadre pour les carrefours communautaires, présidé par Karen Pitre, conseillère spéciale de la première ministre en matière de carrefours communautaires.

Le gouvernement appuie ce rapport et procède à la mise en œuvre de la recommandation voulant que l’on exige une planification intégrée pour assurer la prestation de services axés sur les clients, quelles que soient les limites de compétence.

À l’automne 2015, une série de forums ont eu lieu dans la province pour obtenir des observations sur la mise en œuvre de cette recommandation. Plus de 450 spécialistes et chefs de file ont participé à ces forums et ont fait connaître leurs avis et idées sur la façon dont le gouvernement et ses partenaires pourraient mieux soutenir la planification intégrée des services communautaires.

Même si les forums sont terminés, vos commentaires sont toujours les bienvenus. Faites-nous part de vos idées et de vos suggestions pour faciliter la planification intégrée des carrefours communautaires à l’adresse planningforhubs@ontario.ca.