Skip to content

Numéro 240 CodeNews - Lancement du nouveau Système QuARTS


27 octobre 2015


Le ministère des Affaires municipales et du Logement a le plaisir de lancer le nouveau Système de suivi de l’accréditation et de l’enregistrement (Système QuARTS) en ligne destiné aux professionnels de la construction.

Dans le nouveau Système QuARTS, toutes les opérations peuvent être effectuées en ligne et payées par carte de crédit.

Nous vous encourageons à vous familiariser avec le nouveau Système QuARTS avant le renouvellement de votre inscription. Quand vous irez explorer le nouveau système, profitez-en pour vérifier que vos renseignements sont à jour. Pour les responsables du service du bâtiment, cela comprend les renseignements sur les autorités principales qui vous ont nommé. Pour les entreprises inscrites, veuillez vérifier les renseignements sur vos directeurs et vos professionnels qualifiés.

Pour accéder au système la première fois, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe, d’une part, pour ONe-key, le portail en ligne pour les services gouvernementaux (voir les précisions ci-dessous) et, d’autre part, pour le Système QuARTS. Si vous avez du mal à accéder au nouveau système, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site Web du Ministère pour consulter la foire aux questions et les directives pour accéder au nouveau Système QuARTS, y compris le nouveau registre public.
  2. Inscrivez-vous à ONe-key, le portail des programmes et services en ligne du gouvernement. N’oubliez pas votre identifiant (ID) et votre mot de passe pour ONe-key.
  3. Vérifiez si vous avez reçu entre le 26 octobre et le 28 octobre deux courriels de noreply@ontario.ca. L’un d’entre eux contiendra votre identifiant d’inscription temporaire et l’autre, votre NIP temporaire pour accéder au Système QuARTS.
  4. Connectez-vous à ONe-key.
  5. Choisissez le Système QuARTS dans la liste des services.
  6. Inscrivez-vous au nouveau Système QuARTS à l’aide de votre identifiant d’inscription et votre NIP temporaires.
  7. Si vous rencontrez une difficulté, composez le 416 585 6666 pour parler à un analyste de l’autorisation et de l’accréditation. Vous pouvez aussi envoyer vos questions à OBC.Qualification@ontario.ca. Le cas échéant, veuillez écrire « Aide avec le nouveau Système QuARTS » dans l’objet de votre courriel.

Merci d’utiliser le Système QuARTS!