Skip to content

Numéro 237 CodeNews - Mise à jour concernant les examens


18 juin 2015


Mise à jour concernant les examens

À compter du 20 juin 2015, les examens sur le Code du bâtiment reflèteront les modifications au Code qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2015.  

Les examens sur le Code du bâtiment permettent de vérifier les connaissances que possède une personne sur la Loi sur le code du bâtiment et sur le Code du bâtiment 2012, dans des domaines particuliers de pratique professionnelle. Pour obtenir son inscription en tant qu’agent du service du bâtiment, que concepteur indépendant, que firme de conception, qu’installateur de systèmes d’égouts ou qu’organisme inscrit d’exécution du code, un professionnel indépendant ou une personne travaillant au sein d’une firme ou entreprise doit réussir des examens de qualification particuliers.

Le Collège Humber organise les séances d’examen sur le Code du bâtiment; les questions d’examen sont préparées par le ministère. Pour de plus amples renseignements sur la démarche à suivre pour s’inscrire à un examen, veuillez visiter le site Web du collège à : http://www.humber.ca/buildingcodeexams/.

Pour obtenir des renseignements sur le programme du ministère de qualification et d’inscription des professionnels du bâtiment, veuillez visiter le site Web du ministère.