Skip to content

Numéro 238 CodeNews - Lancement du nouveau Système QuARTS dans une semaine


19 octobre 2015


Aux détenteurs d’un numéro d’identification pour le Code du bâtiment (NICB),

Le ministère des Affaires municipales et du Logement poursuit la modernisation du programme d’accréditation et d’enregistrement.

Le 26 octobre, le Ministère lancera le nouveau Système QuARTS (le Système de suivi de l’accréditation et de l’enregistrement) en ligne pour les professionnels de la construction. Voici certains renseignements en préparation au lancement.

  • À compter du 19 octobre, l’ancien Système QuARTS et le registre public seront inaccessibles. Cela signifie que jusqu'au lancement du nouveau système, vous ne pourrez vous inscrire, renouveler votre inscription, mettre vos renseignements à jour ou consulter le registre public. Pendant cette période d’inaccessibilité, toutes les opérations normalement effectuées dans le Système QuARTS devront l’être au moyen d’un formulaire papier envoyé par service de messagerie ou courrier ordinaire. Pour demander un NICB, veuillez remplir le formulaire de demande et l’envoyer par la poste. Pour obtenir des renseignements que vous trouveriez normalement dans le registre public, communiquez avec un analyste de l’autorisation et de l’accréditation au 416 585-6666. L’Unité des qualifications et des inscriptions traitera vos demandes en priorité.
  • Le 26 octobre, les détenteurs d’un NICB ayant une adresse courriel à jour dans le Système QuARTS recevront, dans deux courriels distincts, un identifiant d’inscription et un numéro d’identification personnel (NIP) temporaires. Surveillez les courriels en provenance de noreply@ontario.ca, et conservez les identifiants. La façon la plus simple de se connecter au système pour la première fois est d’utiliser l’identifiant et le NIP temporaires. Autrement, vous devrez répondre correctement à une question d’identification ou encore créer une demande de service et fournir une preuve d’identité.
  • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer un compte ONe-key avant de vous connecter au nouveau Système QuARTS. Il s’agit du portail en ligne du gouvernement donnant accès à ses programmes et services, dont le Système QuARTS. L’inscription est simple et gratuite.

Un guide d’utilisation et d’autres ressources seront publiés sur le site Web du Ministère d’ici le lancement, et des employés désignés aideront les professionnels inscrits durant la transition vers le nouveau système. Vous pouvez nous joindre au 416 585‑6666.