Skip to content

Numéro 233 CodeNews - Examens sur le Code du bâtiment organisés par le Collège Humber


Le 23 octobre, 2014

Les examens sur le Code du bâtiment seront maintenant organisés par le Collège Humber. La réussite à ces examens est nécessaire pour être qualifié et inscrit aux termes de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment.

Le Collège Humber modernisera la prestation des examens en offrant la possibilité de passer les examens en ligne, en plus des séances d’examen en salle de classe. Les examens en ligne présentent un intérêt particulier pour les personnes demeurant dans des régions rurales et du Nord de la province, en facilitant l’accès aux examens et en réduisant les heures et frais de déplacement.

Il s’agit d’un changement à la façon dont le gouvernement organise les examens sur le Code du bâtiment, car c’est le Collège Humber qui sera dorénavant chargé des inscriptions et de la tenue des examens.

La responsabilité du Collège Humber en ce qui a trait à l’inscription et à l’organisation matérielle des examens sur le Code du bâtiment s’applique lorsqu’une personne souhaite se présenter à un examen pour la première fois. Par suite du nouveau processus d’organisation des examens, des modifications seront apportées à la façon dont les professionnels présentent une demande. Un nouveau portail d’inscription en ligne situé sur le site Web du Collège Humber sera accessible à compter du 20 octobre. Le Collège commencera à tenir des examens à partir du Novembre 19, 2014.

Avant de s’inscrire à un examen sur le site du Collège Humber, les professionnels qui passent un examen pour la première fois devront présenter au MAML une demande de numéro d’identification pour le Code du bâtiment (NICB). Le processus à suivre à cet égard est facile et rapide et la demande peut être faite gratuitement en ligne sur le site Web du MAML Qualités requises et inscription.

Les détenteurs d’un NICB peuvent aller directement sur le portail en ligne du Collège Humber pour s’inscrire à un examen.

Il est très important que les professionnels du bâtiment vérifient que leurs renseignements personnels figurant dans le Système de suivi de l'accréditation et de l'enregistrement (Système QuARTS) du ministère sont exacts et à jour, car ils seront informés par courriel du résultat des examens.

Les détenteurs d’un NICB peuvent ouvrir un compte personnel dans le Système QuARTS, lequel permet de facilement mettre à jour leurs renseignements. Si vous n’avez pas encore de compte dans le Système QuARTS, vous pouvez en ouvrir un sur le site Web du MAML à Qualités requises et inscription.

Pour toute demande de renseignements sur les examens, veuillez visiter Qualités requises et inscription.