Skip to content

Numéro 219 CodeNews - Examens & Maintien à jour des connaissances


Le 5 septembre, 2013


Le Code du bâtiment 2012 (Règl. de l'Ont. 332/12) entrera en vigueur le 1er janvier 2014.

Examens

Le ministère des Affaires municipales et du Logement met à jour tous les examens de qualification pour refléter les modifications apportées au Code du bâtiment.

À compter du 1er janvier 2014, toute personne qui demande sa qualification pour la première fois ou dans une nouvelle catégorie devra passer les nouveaux examens sur le Code 2012.

Visitez www.ontario.ca/buildingcode régulièrement pour obtenir les dates de ces nouveaux examens.

Maintien à jour des connaissances

Les évaluations de maintien à jour des connaissances sont conçues pour vérifier qu'un professionnel connait les changements entre les éditions 2006 et 2012 du Code du bâtiment.

Ces évaluations ne seront pas exigées immédiatement dès le 1er janvier 2014. Le directeur du bâtiment et de l’aménagement avisera les personnes concernées lorsque le programme de maintien à jour des connaissances sera mis en œuvre, après quoi les professionnels concernés auront dix-huit mois pour se conformer aux exigences.

Le ministère élabore du matériel pédagogique pour aider les professionnels à comprendre et à appliquer le Code du bâtiment 2012 et à se préparer en vue des futures évaluations de maintien à jour des connaissances.

Vous pouvez télécharger une présentation générale sur le Code du bâtiment 2012, ainsi qu'une série de présentations détaillées, par division et par partie, qui soulignent certains des principaux changements apportés par le Code du bâtiment 2012 par rapport à l'édition 2006.