Skip to content
Vous étes ici > Accueil > Votre ministère > Le Code du bâtiment > Sujet d’actualité > Formation sur le Code du bâtiment

Suivez-nous

Formation sur le Code du bâtiment

Envoyer cette page par courriel

La sécurité et l’efficacité de la construction des bâtiments dans nos collectivités exigent que le personnel du service du bâtiment des municipalités, les constructeurs, les concepteurs et autres utilisateurs du Code du bâtiment possèdent un niveau élevé d’expertise. En se tenant à jour concernant le Code du bâtiment, ils peuvent en outre favoriser la sécurité et la construction efficiente des bâtiments dans la province. Les personnes responsables de l’exécution de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment et de ses règlements ainsi que les personnes responsables de la conception et de la supervision de la construction des bâtiments doivent également se tenir au courant des nouvelles techniques et des exigences actuelles du Code du bâtiment.

La formation sur le Code du bâtiment est maintenant élaborée par le Collège George Brown (en anglais seulement) et sera offerte par les collèges de l’Ontario.

Le Collège George Brown est chargé de mettre à jour, d’élaborer et de fournir des cours de formation et des guides d’autoformation visant la nouvelle version du Code du bâtiment qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014. Ces possibilités de formation aideront les professionnels du bâtiment qui souhaitent passer les examens sur le Code du bâtiment. La réussite à ces examens est nécessaire pour être qualifié et inscrit aux termes de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment. La formation sur le Code du bâtiment favorise aussi le perfectionnement professionnel dans le secteur du bâtiment.